L'Ecriture de la vie (seikatsu tsuzurikata), une pédagogie du réalisme dans l'expression de soi au cœur de l'institution scolaire japonaise (1912-2012)
VERS UNE ARCHEOLOGIE DU DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL : ANALYSE DE TRACES DE PRATIQUES AVEC DES ENSEIGNANTS DEBUTANTS. QUELLES RESSOURCES ? QUEL ACCOMPAGNEMENT ?
L'ACQUISITION DU LANGAGE ECRIT ET SES TROUBLES EN FONCTION DU MODE D'APPRENTISSAGE. (ETUDE COMPARATIVE PORTANT SUR LES ELEVES YOUGOSLAVES AYANT APPRIS DANS UN ORDRE DIFFERENT L'ALPHABET LATIN ET L'ALPHABET CYRILLIQUE).
L'ACQUISITION DU LANGAGE ECRIT ET SES TROUBLES EN FONCTION DU MODE D'APPRENTISSAGE - ETUDE COMPARATIVE PORTANT SUR LES ELEVES YOUGOSLAVES AYANT APPRIS DANS UN ORDRE DIFFERENT L'ALPHABET LATIN ET L'ALPHABET CYRILLIQUE.
ÉTUDE DES POINTS DE VUE DE PROFESSEURS DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR EN FRANCE SUR LES MATHÉMATIQUES APPLIQUÉES, LES MATHÉMATIQUES FONDAMENTALES, L'ENSEIGNEMENT DES FONCTIONS ET DES DISTRIBUTIONS
LA " DEMARCHE D'INVESTIGATION " DANS LES COLLEGES FRANÇAIS : ELABORATION D'UN DISPOSITIF DE FORMATION ET ETUDE DE L'APPROPRIATION DE CETTE NOUVELLE METHODE D'ENSEIGNEMENT PAR LES ENSEIGNANTS
Le service sera fermé du 20 décembre 2025 au 04 janvier 2026.
Les commandes passées après le 17 décembre 2025 seront traitées à la rentrée 2026.
Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d'année !
L’équipe de l’ANRT
Découvrez en image l'Atelier National de Reproduction des Thèses et les différents services qui le composent.