DE L'ECOLE AU COLLEGE: CONTINUITE OU RUPTURE ? ETUDE COMPARATIVE DES REPRESENTATIONS DES ENSEIGNANTS INTERVENANT RESPECTIVEMENT EN COURS MOYEN 2 ET EN SIXIEME.
ETHNOGRAPHIE D'UNE CLASSE D'ACCUEIL POUR ELEVES ETRANGERS NON-FRANCOPHONES : CONTRIBUTION A UNE APPROCHE INTERACTIONNISTE ET INSTITUTIONNELLE DE LA CULTURE SCOLAIRE CACHEE.
ECHEC ET REUSSITE DE LA COMMUNICATION ENTRE NATIFS ET NON-NATIFS DANS UNE SITUATION D'INTERCULTURALITE. GESTION DES DISPARITES DES CODES INTERCULTURELS.
UNE ADMINISTRATION D'ETAT FACE A LA SEGREGATION SCOLAIRE. UNE ENQUETE ETHNOGRAPHIQUES SUR LE REPLI GESTIONNAIRE DE DEUX INSPECTIONS ACADEMIQUES ET D'UN RECTORAT.
Identifiant BU : 03LY020088 - 610 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
«ETRE ENSEMBLE A L'ECOLE» : ENTRE UTOPIE ET DECONSTRUCTION ESSAI DE MODELISATION D'UNE MOPHOGENESE DU «POEME PEDAGOGIQUE». LE POINT DE VUE DE L'ENSEIGNANT.
Identifiant BU : 01TOUR2020 - 751 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
L'atelier sera fermé du 22 juillet au 31 août 2025.
Les commandes passées après le 16 juillet 2025 seront traitées à la rentrée.
Nous vous souhaitons de belles vacances d'été.
L’équipe de l’ANRT
Découvrez en image l'Atelier National de Reproduction des Thèses et les différents services qui le composent.