Pédagogie du projet au service de missions d'éveil aux langues-cultures étrangères (MELCE) Étude de cas d'un dispositif à deux niveaux de médiation en milieu universitaire japonais
ANALYSE D'ERREURS ET DES DIFFICULTÉS INTERLINGUALES EN PRODUCTION ORALE CHEZ LES ÉTUDIANTS YÉMÉNITES APPRENANT LE FRANÇAIS. ÉTUDE LONGITUDINALE ET TRANSVERSALE.
CONTRIBUTION A L'ETUDE DE LA LECTURE SCOLAIRE EN FRANCAIS LANGUE ETRANGERE AU NIVEAU AVANCE. ETUDE SUR UN CORPUS DE PROGRAMMES ET DE MANUELS ROUMAINS POUR LE LYCEE (1970-2000).
L'intégration des TICE à l'enseignement/apprentissage du FLE en milieu universitaire chinois : leur apport au développement de la compréhension orale des étudiants
LE « BON » ET LE « MAUVAIS » ELEVE, UNE DIFFERENCE PLUS METACOGNITIVE QUE COGNITIVE ? QUELLES REPRESENTATIONS CHEZ LES APPRENANTS ET LES ENSEIGNANTS DE FLE EN ALGERIE ?
L'atelier sera fermé du 22 juillet au 31 août 2025.
Les commandes passées après le 16 juillet 2025 seront traitées à la rentrée.
Nous vous souhaitons de belles vacances d'été.
L’équipe de l’ANRT
Découvrez en image l'Atelier National de Reproduction des Thèses et les différents services qui le composent.