Image
Image

These sur CINEMA PARLANT (1960-)

  • Thèse de FLOQUET Pierre Réf ANRT : 22710

    LE LANGAGE COMIQUE DE TEX AVERY. DIX ANNEES DE CREATION A LA M.G.M. : 1942-1951.

    Identifiant BU : 96BOR30039 - 620 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de NAGEL Elsa Réf ANRT : 23248

    LE PROCES ET UNE HISTOIRE IMMORTELLE D'APRES LES OEUVRES DE FRANZ KAFKA ET KAREN BLIXEN. L'ART DU MENSONGE ET LA QUETE DE LA ½VERITE+.

    Identifiant BU : 96TOU20014 - 540 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de CLEDER Jean Réf ANRT : 23667

    ENTRE LITTERATURE ET CINEMA - ERIC ROHMER - ESTHETIQUE ET ONTOLOGIE DE LA SEDUCTION.

    Identifiant BU : 95REN20023 - 496 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de BLAU Catherine Réf ANRT : 24269

    LES FRONTIERES FUYANTES DANS LE CINEMA DE JOHN CASSAVETES.

    Identifiant BU : 97PA030058 - 516 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de de CACQUERAY Elizabeth Réf ANRT : 24890

    INDIVIDU ET SOCIETE DANS LE CINEMA BRITANNIQUE DES ANNEES SOIXANTE AUX ANNEES QUATRE-VINGT : L'IMAGE-TEXTE.

    Identifiant BU : 97TOU20009 - 740 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de ROBLOU Yann Réf ANRT : 25337

    LA VIOLENCE DU LANGAGE DANS LES FILMS DE STANLEY KUBRICK.

    Identifiant BU : 97PA100021 - 431 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de CORTES Maria Lourdes Réf ANRT : 25838

    LECTURE CINEMATOGRAPHIQUE DE LA NARRATION LATINOAMERICAINE.

    Identifiant BU : 98PAO30003 - 679 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de HEITZ Françoise Réf ANRT : 25921

    RECHERCHES SUR L'OEUVRE CINEMATOGRAPHIQUE DE PILAR MIRO (1976-1993).

    Identifiant BU : 97DIJ04016 - 563 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de LOUVIOT Jacqueline Réf ANRT : 26282

    LE REGARD DE « SIGHT AND SOUND » SUR LE CINEMA BRITANNIQUE DES ANNEES 50 ET 60.

    Identifiant BU : 97STR20082 - 982 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de ASTRUC Rémi Réf ANRT : 26373

    VERTIGES DE L'IDENTITE, TROIS ROMANCIERS ET UN CINEASTE JUIFS AMERICAINS (SAUL BELLOW, BERNARD MALAMUD, PHILIP ROTH ET WOODY ALLEN).

    Identifiant BU : 97PAO70106 - 518 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de CHANDELIER Michel Réf ANRT : 26550

    DEUS EX MACHINA. LE CINEMA SUPERLATIF (ETATS-UNIS D'AMERIQUE : 1972-1993).

    Identifiant BU : 98TOU20008 - 494 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de LOPEZ PUEBLA Luis Réf ANRT : 26696

    L'INCONSCIENT ET LA CREATION ARTISTIQUE, OU COMMENT DES MYTHES ET SYMBOLES ARCHAIQUES FONT SURFACE DANS L'OEUVRE CINEMATOGRAPHIQUE D'UN CINEASTE MODERNE : RAUL RUIZ.

    Identifiant BU : 98PA030038 - 402 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de WU Pey-Tsyr Réf ANRT : 26987

    ESSAI SUR LE CINEMA DE JOSEPH L. MANKIEWIECZ.

    Identifiant BU : 97PA010703 - 404 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de BENALI Abdelkader Réf ANRT : 27355

    L'ESPACE MAGHREBIN DANS LE CINEMA COLONIAL FRANCAIS (1919-1939). ESPACE FILMIQUE ET ANALYSE DU DISCOURS CINEMATOGRAPHIQUE COLONIAL.

    Identifiant BU : 97PA100044 - 536 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de CANI Isabelle Réf ANRT : 27842

    «A QUI L'ON EN SERT ?» MODERNISATIONS DU MOTIF DU GRAAL DANS LA LITTERATURE ET LE CINEMA FRANCOPHONES ET ANGLOPHONES (1923-1994).

    Identifiant BU : 98TOUR2011 - 779 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de YOON Hyuneok Réf ANRT : 27865

    LE CHEMINEMENT SPIRITUEL D'INGMAR BERGMAN A TRAVERS LES FILMS PRINCIPAUX APRES LES ANNEES CINQUANTE.

    Identifiant BU : 98LYO20031 - 419 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de MARI Jean-Claude Réf ANRT : 27927

    UNE NOUVELLE ESTHETIQUE SONORE/MUSICALE DANS LE CINEMA MODERNE. MICHEL FANO ET L'AVENEMENT DU FILMUSIQUE.

    Identifiant BU : 97PA081363 - 454 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de REY-MIMOSO-RUIZ Bernadette Réf ANRT : 28672

    LE MYTHE DU MERVEILLEUX BARBARE: ASPECTS MYTHOCRITIQUES DE PASOLINI A LOUNGUINE.

    Identifiant BU : 98PA040092 - 751 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de AUBERT Jean-Paul Réf ANRT : 29430

    LE CINEMA DE VICENTE ARANDA. ETUDE DES PERSONNAGES.

    Identifiant BU : 99STET2051 - 609 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de FERREIRA Alexandre F. Réf ANRT : 30178

    LA VAGUE DU CINEMA NOVO EN FRANCE FUT-ELLE UNE INVENTION DE LA CRITIQUE?

    Identifiant BU : 99PA030034 - 446 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de KIM Seong-Tae Réf ANRT : 30722

    LE CINEMA DE JEAN-LUC GODARD,L'IMAGE ET L'HISTOIRE: UNE ETUDE CHRONOLOGIQUE.

    Identifiant BU : 99PA030081 - 391 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de IONASCU Michel Réf ANRT : 30929

    CHEMINOTS ARGENTIQUES: L'IMAGE D'UN GROUPE SOCIAL DANS LE CINEMA ET L'AUDIOVISUEL FRANCAIS

    Identifiant BU : 99PA030116 - 359 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de SEBBAH Alain Réf ANRT : 30951

    L'ECRAN SEDUCTEUR OU LE PERSONNAGE DU LIBERTIN ET SON ADAPTATION A L'ECRAN DANS LE CINEMA EUROPEEN DES ANNEES 1960 AUX ANNEES 1990

    Identifiant BU : 99LARE0017 - 1126 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de PROVOST Nathalie Réf ANRT : 31193

    L'INTERACTION DU REEL ET DE L'IMAGINAIRE DANS LE CINEMA D'ALAIN RESNAIS

    Identifiant BU : 99PA010670 - 676 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de LELIEVRE Samuel Réf ANRT : 31279

    LE CINEMA PARADOXAL DE SOULEYMANE CISSE. UNE APPROCHE DE L'ALTERITE DU FILM AFRICAIN.

    Identifiant BU : 99STR20036 - 397 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous

Actualités

N'hésitez pas à consulter notre catalogue en ligne. Plus de 8000 titres sont disponibles sous format livre. Si vous devez imprimer vos mémoires ou thèses avant soutenance, contactez-nous ! Si vous souhaitez diffuser votre thèse, nous sommes à votre disposition. L’équipe de l’ANRT

Visite guidée

Découvrez en image l'Atelier National de Reproduction des Thèses et les différents services qui le composent.
> Visite guidée

Docteurs diffusez votre thèse!

Docteurs diffusez votre thèse!
> Cliquez ici