ACCOMPAGNEMENT TUTORAL D'UNE FORMATION COLLECTIVE VIA INTERNET. ANALYSE DES EFFETS DE CINQ MODALITES D'INTERVENTION TUTORALE SUR L'APPRENTISSAGE EN GROUPES RESTREINTS.
L'INTERCULTURALITE ET L'ENSEIGNEMENT DU FRANCAIS LANGUE ETRANGERE EN LIBYE : ESSAI D'ANALYSE DES ENJEUX CULTURELS ET DIDACTIQUES A TRAVERS LE THEME DE L'EAU.
ENSEIGNEMENT DU DEBUT DE L'ANALYSE REELLE A L'ENTREE A L'UNIVERSITE. ARTICULER CONTROLES PRAGMATIQUE ET FORMEL DANS DES SITUATIONS A DIMENSION A-DIDACTIQUE.
POUR DE NOUVELLES STRATEGIES DE L'ENSEIGNEMENT ET DE L'APPRENTISSAGE DE L'ECRITURE EN FRANCAIS LANGUE SECONDE : LE CAS DE L'ECOLE MAURITANIENNE, PARTICULIEREMENT AU LYCEE.
LE TRAITEMENT DES IMPREVUS PAR LES PROFESSEURS STAGIAIRES DE TECHNOLOGIE EN FORMATION INITIALE A L'IUFM. QUELS GESTES D'AJUSTEMENT EN SITUATION DE CLASSE ? QUELLE UTILISATION POUR LEUR DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL ?
INTEGRATION DIDACTIQUE DES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION (TIC) EN FRANCAIS LANGUE SECONDE (FLS). APPROCHE SYSTEMATIQUE DE LA FORMATION DES ENSEIGNANTS CAMEROUNAIS.
LA FORMATION DES ENSEIGNANTS DE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE AU RIO GRANDE DO SUL. PLURALITE D'OPTIONS DE LANGUE ETRANGERE A L'ECOLE : DEFIS ET PERSPECTIVES
Le service sera fermé du 20 décembre 2025 au 04 janvier 2026.
Les commandes passées après le 17 décembre 2025 seront traitées à la rentrée 2026.
Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d'année !
L’équipe de l’ANRT
Découvrez en image l'Atelier National de Reproduction des Thèses et les différents services qui le composent.