LA PART DE L'EXPRESSIVITE VOCALE DANS LE REGLAGE DE L'INTERACTION ET DANS L'EMERGENCE DE CONDUITES LANGAGIERES LORS D'UN ATELIER DE LANGAGE EN DEBUT D'ECOLE MATERNELLE. PROPOSITIONS DE CLASSEMENT DES MELISMES.
L'ACQUISITION DE LA TEMPORALITE PAR LES APPRENANTS SINOPHONES DE FRANCAIS, LANGUE ETRANGERE ET PAR LES APPRENANTS FRANCOPHONES DE CHINOIS, LANGUE ETRANGERE.
APPROPRIATION DU FRANCAIS, LANGUE NON MATERNELLE EN MILIEU NATUREL : LE CAS DES EMPLOYES DE MAISON NON SCOLARISEES DU COTONOU (BENIN). ANALYSE SOCIOLINGUISTIQUE ET IMPLICATIONS DIDACTIQUES.
LA PERCEPTION DES PHONEMES FRANCAIS CHEZ LES APPRENANTS POLONAIS. ELABORATION D'UN OUTIL PEDAGOGIQUE EN FLE DANS L'OPTIQUE VERBO-TONALE DE CORRECTION PHONETIQUE.
DE LA DICTEE A L'ADULTE COMME GENRE DE L'ACTIVITE SCOLAIRE. : L'INSTITUTION DU SUJET COMME AUTEUR DANS LES COMMUNAUTES DISCURSIVES POUR APPRENDRE A L'ECOLE.
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