LES CINQ «EMPOISONNEUSES»: G.GARBO, J.CRAWFORD, M.DIETRICH, M.WEST, K.HEPBURN ET LES ETATS-UNIS DES ANNEES TRENTE. ANALYSE DU PHENOMENE SOCIAL DE LA STAR.
SENS ET DOUBLAGE CINEMATOGRAPHIQUE. ETUDE DU DOUBLAGE DE «GONE WITH THE WIND», (DAVID O.SELZNICK ET VICTOR FLEMING, 1939). D'APRES LE ROMAN DE MARGARET MITCHELL, TRADUIT ET DOUBLE EN FRANCAIS SOUS LE TITRE «AUTANT EN EMPORTE LE VENT».
L'ALTERITE DANS LE CINEMA AMERICAIN DE SCIENCE-FICTION : RELEVE ET ETUDE DES REPRESENTATIONS ET DES SIGNIFICATIONS DE L'AUTRE DANS LE CINEMA AMERICAIN DE SCIENCE-FICTION DE 1925 A 1995.
LA REPRESENTATION DE LA GUERRE D'ALGERIE DANS LE CINEMA FRANCAIS DE MILLE NEUF CENT CINQUANTE-QUATRE A MILLE NEUF CENT SOIXANTE-DEUX. EXEMPLE D'UNE SERIE : LA FIGURE DE L'IMMIGRE.
Identifiant BU : 92GRE39043 - 96 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
ETUDES SUR LE CINEMA FRANCAIS DE 1946 A 1956: - LA GUERRE FROIDE ET LE CINEMA FRANCAIS, 1946-1953 (THESE DE 3e CYCLE) - LE PARADOXE DE JULES-DOUGLAS, ANALYSE DE CONTENU DE FILMS FRANCAIS DE 1946 A 1956.
Identifiant BU : 92IEPP0005 - 310 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
L'atelier sera fermé du 15 juillet au 25 août 2024 inclus.
Les commandes passées après le 10 juillet 2024 seront traitées à la rentrée.
Bonnes vacances d'été.
L’équipe de l’ANRT
Découvrez en image l'Atelier National de Reproduction des Thèses et les différents services qui le composent.