ELEMENTS POUR UNE ANALYSE DE LA SOCIALISATION UNIVERSITAIRE : PRATIQUES MATERIELLES ET CATEGORIES DE PERCEPTION. LE CAS DES ETUDIANTS JURISTES ET PHILOSOPHES DE L'UNIVERSITE JEAN-MOULIN, LYON III.
LA MAIN DANS LE CHAPEAU : HANDICAP PEDAGOGIQUE ET ECHEC SCOLAIRE DE L'ENSEIGNANT. ANALYSE DES CULTURES DE REFERENCE PASSEE ET PRESENTE DE L'INDIVIDU-ENSEIGNANT EN TANT QUE CITOYEN-ACTEUR DANS LA DYNAMIQUE SOCIETE-ECOLE.
DES CRITIQUES DES ELEVES SUR LE SAVOIR SCOLAIRE A LA REFLEXION PEDAGOGIQUE INTERDISCIPLINAIRE (LANGUE, PHYSIQUE ET PHILOSOPHIE, DANS UNE ECOLE SECONDAIRE PORTUGAISE).
METHODE DE BALES ET PROCESSUS INTERLOCUTOIRES. PERSPECTIVE COMPARATIVE SUR LA STRUCTURATION SOCIO-COGNITIVE D'UN GROUPE D'ENFANTS SCOLARISES DE 10-11 ANS ACCOMPLISSANT UNE TACHE DE NARRATION.
L'EVOLUTION DE L'INSERTION DES JEUNES DE BAS NIVEAU SCOLAIRE. MODES DE VIE DES JEUNES EN INSERTION DE LONGUE DUREE ET TRANSFORMATIONS DE L'ORGANISATION DE LA TRANSITION PROFESSIONNELLE.
Le service sera fermé du 20 décembre 2025 au 04 janvier 2026.
Les commandes passées après le 17 décembre 2025 seront traitées à la rentrée 2026.
Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d'année !
L’équipe de l’ANRT
Découvrez en image l'Atelier National de Reproduction des Thèses et les différents services qui le composent.