FORMATION CONTINUE ET PROFESSIONNALITE DES ENSEIGNANTS: LA MISE EN PLACE DE LA FORMATION CONTINUE DES ENSEIGNANTS DU SECONDAIRE AU DEBUT DES ANNEES 80 (LE CAS DE LA M.A.F.P.E.N. DE LYON).
LA MAIN DANS LE CHAPEAU : HANDICAP PEDAGOGIQUE ET ECHEC SCOLAIRE DE L'ENSEIGNANT. ANALYSE DES CULTURES DE REFERENCE PASSEE ET PRESENTE DE L'INDIVIDU-ENSEIGNANT EN TANT QUE CITOYEN-ACTEUR DANS LA DYNAMIQUE SOCIETE-ECOLE.
LA FORMATION DES MAITRES A L'UNIVERSITE : ANALYSE SOCIOLOGIQUE DES EXPERIENCES MENEES DANS TROIS FACULTES D'EDUCATION DE LA VILLE DE RIO DE JANEIRO (BRESIL).
L'EXPOSITION DE LA RECHERCHE EN DIDACTIQUE DU FRANCAIS LANGUE MATERNELLE A TRAVERS L'ANALYSE D'UN DISCOURS INSTITUTIONNEL. UNE CONTRIBUTION AU CONCEPT DE DIALOGISME.
UNE PEDAGOGIE CENTREE SUR LES APPRENANTS. REFLEXION SUR UN STAGE DE FORMATION D'ENSEIGNANTS DE LANGUE ET SUR LES CHANGEMENTS INDUITS DANS LEURS CLASSES.
DE L'ECOLE AU COLLEGE: CONTINUITE OU RUPTURE ? ETUDE COMPARATIVE DES REPRESENTATIONS DES ENSEIGNANTS INTERVENANT RESPECTIVEMENT EN COURS MOYEN 2 ET EN SIXIEME.
The workshop will be closed from July 22 to August 31, 2025.
Orders placed after July 16, 2025, will be processed at the start of the school year.
We wish you a wonderful summer vacation.
The ANRT Team
Visit our workshop and discover various skills combined to provide quality services