Image
Image

These sur THEORIE ET HISTOIRE DU CINEMA

  • Thèse de AHN Sangwon Réf ANRT : 62347

    JEAN MITRY ET CINEMA COMME ACTUALISATION DU VIRTUEL - EN RAPPORT AVEC SA CRITIQUE DE L'APRIORISME DANS LE DOMAINE DE LA THEORIE DU CINEMA.

    Identifiant BU : 10PA010618 - 446 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de ERÖSS Gabor Réf ANRT : 61879

    L'ART DE L'HISTOIRE. SOCIOLOGIE CULTURELLE COMPAREE DE L'IMAGE-PASSE : REPRESENTATIONS DE L'HISTOIRE ET DE LA MEMOIRE DANS LE CINEMA FRANÇAIS ET HONGROIS (1958-2002).

    Identifiant BU : 03EHES0108 - 662 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de MAYER Myriam Réf ANRT : 61955

    LE TEMPS DES FANTÔMES. APPROCHE DE L'OEUVRE CINÉMATOGRAPHIQUE DE JOSÉ LUIS GUERIN.

    Identifiant BU : 10AIX10018 - 458 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de DURAFOUR Jean-Michel Réf ANRT : 63028

    HOWARD WINCHESTER HAWKS (1896-1977) : LA TRACE DU RETRAIT.

    Identifiant BU : 04EHES0096 - 701 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de BENEY Christophe Réf ANRT : 62950

    LE SURGISSEMENT DU DESERT DANS LE CINEMA AMERICAIN CONTEMPORAIN (1991-2006).

    Identifiant BU : 10AMIE0008 - 629 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de ZABUNYAN Dork Réf ANRT : 63459

    VOIR, PARLER, PENSER AU CINEMA - L'IMAGE-MOUVEMENT ET L'IMAGE-TEMPS DE GILLES DELEUZE.

    Identifiant BU : 05EHES0084 - 585 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de HALBOUT Grégoire Réf ANRT : 63392

    LA COMEDIE SCREWBALL HOLLYWOODIENNE (1934-1945) : SEXE, AMOUR ET IDEAUX DEMOCRATIQUES DANS L'AMERIQUE ROOSEVELTIENNE.

    Identifiant BU : 10PA070039 - 727 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de TINEL Muriel Réf ANRT : 63816

    L'AUTOPORTRAIT CINEMATOGRAPHIQUE.

    Identifiant BU : 04EHES0133 - 431 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de BONINO Fabienne Réf ANRT : 63659

    « L'ART DANS LE CINEMA DE BELGIQUE : VERS L'IMAGE PALIMPSESTE ».

    Identifiant BU : 09AIX10116 - 713 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de CHARRIAU Véronique Réf ANRT : 64808

    LE TRAITEMENT DU THÈME IDENTITAIRE DANS LE CINÉMA BRITANNIQUE DE 1979 À 2001.

    Identifiant BU : 09STRA1070 - 401 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de TSOPOTOS Alexandros Réf ANRT : 64995

    ENTRE IRONIE CRITIQUE ET FASCINATION. LES ÉTATS-UNIS DANS LE REGARD DE QUELQUES CINÉASTES IMMIGRÉS : ERICH VON STROHEIM, ERNST LUBITSCH, JOSEF VON STERNBERG, MICHAEL CURTIZ, WILLIAM DIETERLE.

    Identifiant BU : 11PA010618 - 484 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de KAI Yin Réf ANRT : 65083

    UN ÉCRAN IDÉOLOGISÉ : LE CINÉMA CHINOIS DE 1949 À 1966.

    Identifiant BU : 11PA010596 - 494 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de YILDIRIM Tunç Réf ANRT : 65100

    UNE PÉRIODE EMBLÉMATIQUE DU CINÉMA TURC : LE CINÉMA DE YESILÇAM, DE SA GENÈSE À LA FIN DE SON ÉPHÉMÈRE APOGÉE (1948-1971).

    Identifiant BU : 11PA010541 - 832 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de PRETO António Réf ANRT : 65683

    Manoel de oliveira : cinéma et littérature.

    Identifiant BU : 11PA070089 - 807 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de LEGRAIN Olivier Réf ANRT : 65592

    Le Paradis retrouvé : formes de l'innervation religieuse dans le cinéma hollywoodien.

    Identifiant BU : 11AMIE0010 - 347 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de CATOIR Marie-Julie Réf ANRT : 65556

    L' hybridation esthétique et culturelle dans le cinéma mexicain contemporain : approches intermédiales et interculturelles.

    Identifiant BU : 11BOR30037 - 570 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de ROCHELLE Fack Réf ANRT : 65602

    Une hypothèse humorale au cinéma : "The silent cry" de Stephen Dwoskin et "Hitler, un film d'Allemagne" de Hans-Jürgen Syberberg.

    Identifiant BU : 11AMIE0015 - 600 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de DAMLACI-FERRY Pinar Réf ANRT : 65730

    La narration classique dans le cinéma turc (1980-2000). Prémisses pour une étude structurale de la logique narrative et des principales figures héroïques.

    Identifiant BU : 12PA010521 - 250 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de TRUJILLO Gabriela Réf ANRT : 65635

    Avant-garde, expérimentation et engagement dans le cinéma latino-américain.

    Identifiant BU : 12PA010546 - 816 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de VUILLAUME Corinne Réf ANRT : 66064

    Représentations du diable dans le cinéma occidental.

    Identifiant BU : 10TOU20074 - 520 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de MORALDI Simone Réf ANRT : 66646

    Il rapporto Filmeur/Filmé nel cinema di nonfiction contemporaneo : Elementi per una teoria

    Identifiant BU : 11PA100048 - 283 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de BONAMY Robert Réf ANRT : 68765

    Aspects du fond du cinéma

    Identifiant BU : 10PA083129 - 337 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous

Actualités

N'hésitez pas à consulter notre catalogue en ligne. Plus de 8000 titres sont disponibles sous format livre. Si vous devez imprimer vos mémoires ou thèses avant soutenance, contactez-nous ! Si vous souhaitez diffuser votre thèse, nous sommes à votre disposition. L’équipe de l’ANRT

Visite guidée

Découvrez en image l'Atelier National de Reproduction des Thèses et les différents services qui le composent.
> Visite guidée

Docteurs diffusez votre thèse!

Docteurs diffusez votre thèse!
> Cliquez ici