TRADITION ET INNOVATION A LA QARAWIYIN. APPROCHE PONCTUELLE DE QUELQUES MOMENTS, INSTITUTIONNELLEMENT PERTINENTS DE L'INSTANCE D'ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL AU MAROC.
LE GESTE ET LA PLUME. HISTOIRE D'UNE PROFESSIONNALISATION EN DEVENIR. LES MASSEURS-KINESITHERAPEUTES DANS LA FRANCE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI (1790-1990).
HISTOIRE DE L'ENSEIGNEMENT DE LA PHILOSOPHIE EN FRANCE DANS L'ENSEIGNEMENT SECONDAIRE DE 1863 A 1965. STRUCTURES SCOLAIRES, CONTENUS ET PRATIQUES PEDAGOGIQUES D'UNE DISCIPLINE D'ENSEIGNEMENT.
HISTOIRE D'UNE FACULTE FRANCAISE, LA FACULTE DES LETTRES DE LILLE : DU TRANSFERT AU TRANSFERT (1887 A 1974). LES METAMORPHOSES D'UNE INSTITUTION UNIVERSITAIRE.
VERS LA REDUCTION DE LA VIOLENCE A L'ECOLE. CONTRIBUTION A L'ETUDE DE QUELQUES CONCEPTS POUR UNE ANTHROPOLOGIE RELATIONNELLE DE LA PERSONNE EN PHILOSOPHIE DE L'EDUCATION.
L'atelier sera fermé du 22 juillet au 31 août 2025.
Les commandes passées après le 16 juillet 2025 seront traitées à la rentrée.
Nous vous souhaitons de belles vacances d'été.
L’équipe de l’ANRT
Découvrez en image l'Atelier National de Reproduction des Thèses et les différents services qui le composent.