FONCTIONNALITES ET METHODOLOGIE DE CONCEPTION D'UN MODULE DE TYPE RESSOURCE : APPLICATION DANS UN ENVIRONNEMENT INFORMATIQUE D'AIDE A L'APPRENTISSAGE DE LA LECTURE.
FONDEMENTS THEORIQUES D'UNE MODELISATION COGNITIVE DE LA DISTINCTION DE L'APPARENCE ET DE LA REALITE: VERS UNE APPROCHE OBJECTIONNISTE ET CONNEXIONNISTE.
DIFFUSION CIBLEE AUTOMATIQUE D'INFORMATIONS: CONCEPTION ET MISE EN OEUVRE D'UNE LINGUISTIQUE TEXTUELLE POUR LA CARACTERISATION DES DESTINATAIRES ET DES DOCUMENTS.
L'IDENTIFICATION DES VALEURS ASPECTO-TEMPORELLES DES SITUATIONS EN VUE D'UN TRAITEMENT AUTOMATIQUE. (LE CAS DU PASSE COMPOSE ET DE SES EQUIVALENTS FONCTIONNELS EN BULGARE).
PROCESSUS INTERACTIFS DANS LE DIALOGUE HOMME/MACHINE. ANALYSE DES IMAGES IDENTITAIRES, DE LA TACHE ET DES DYSFONCTIONNEMENTS LORS D'UNE INTERROGATION DE BASE DE DONNEES BIBLIOGRAPHIQUES.
FONCTIONNEMENT DE QUELQUES CONNECTEURS TEMPORELS EN FRANCAIS : REPRESENTATION DE RELATIONS ASPECTO-TEMPORELLES INTER-PROPOSITIONNELLES EN VUE D'UN TRAITEMENT INFORMATIQUE.
ANALYSE MORPHOSYNTAXIQUE AUTOMATIQUE DU DARI (PERSAN D'AFGHANISTAN) ET MISE AU POINT D'UN SYSTEME D'INTERROGATION DE BASES DE DONNEES TEXTUELLES EN LANGUAGE NATUREL.
Identifiant BU : 86PA05H042 - 248 pages - Available at microfiche format - For further information