Image
Image

These in PEDAGOGIE, DIDACTIQUE

  • Thesis RANÇON Julie Réf ANRT : 66207

    Le discours explicatif de l'enseignant en classe de langue. Contextes interactionnels et processus cognitifs.

    Identifiant BU : 09TOU20097 - 731 pages - Available at microfiche format - For further information
  • Thesis TRAJCEV Sonia Réf ANRT : 66234

    Repenser la grammaire de phrase : les apports de la « Role and Reference Grammar » à l'enseignement de la langue.

    Identifiant BU : 10CLF20006 - 264 pages - Available at microfiche format - For further information
  • Thesis SALENGROS-IGUENANE Isabelle Réf ANRT : 66454

    FLE, Internet et approche culturelle - Une recherche à l'École nationale des ponts et chaussées

    Identifiant BU : 10AIX10079 - 648 pages - Available at microfiche format - For further information
  • Thesis BENALI Abdelkader Réf ANRT : 66514

    Les enjeux linguistiques et cognitifs de la lecture et de la compréhension du texte explicatif

    Identifiant BU : 11PA100015 - 496 pages - Available at microfiche format - For further information
  • Thesis ANDRIAMIHARIVOLAMENA Jude Nathalie Réf ANRT : 67366

    Didactique de l'écrit en français langue seconde : Productions textuelles des lycéens malgaches

    Identifiant BU : 11NICE2004 - 466 pages - Available at microfiche format - For further information
  • Thesis SALAM Louay Pierre Réf ANRT : 64513

    APPORTS D'UN PROJET D'ÉCHANGES EN LIGNE À LA FORMATION EN DIDACTIQUE DU FRANÇAIS LANGUE ÉTRANGÈRE.

    Identifiant BU : 11GREN3 - 698 pages - Available at microfiche format - For further information
  • Thesis LANCEREAU-FORSTER Nicole Réf ANRT : 69331

    L'Anglais comme langue de formation en IUT et langue de travail dans le domaine aéronautique industriel

    Identifiant BU : 13TOU30163 - 472 pages - Available at microfiche format - For further information
  • Thesis TAKAHASHI Nozomi Réf ANRT : 68916

    Aspects et problèmes de l'enseignement du japonais langue étrangère à des non-spécialistes

    Identifiant BU : 09PA083215 - 401 pages - Available at microfiche format - For further information
  • Thesis XENAKI Antonia Réf ANRT : 68670

    Le FLE au sein de l’école grecque. Tâches, compétences, certification dans le contexte du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues : Etude contrastive du secteur public et privé

    Identifiant BU : 12PA100065 - 381 pages - Available at microfiche format - For further information
  • Thesis AL THONAIYAN Abdullah Réf ANRT : 65820

    Espaces de parole et stratégies d'individuation. Repérage et analyse des mécanismes d'influences dans le traitement des évènements rapportés des journaux quotidiens français et saoudiens à propos de la guerre d'Irak.

    Identifiant BU : 10ROUEL022 - 595 pages - Available at microfiche format - For further information
  • Thesis AÏT SAADA-JUANICO Mékioussa Réf ANRT : 68707

    Enseignement et apprentissage de la production écrite en anglais langue étrangère : Le cas d’adultes algériens

    Identifiant BU : 11PA100209 - 342 pages - Available at microfiche format - For further information
  • Thesis MEHREZ Abir Réf ANRT : 68650

    L'influence des facteurs sociaux sur les méthodes d'enseignement-apprentissage du français en libye dans les écoles secondaires

    Identifiant BU : 12PA100067 - 375 pages - Available at microfiche format - For further information
  • Thesis DE LANGENHAGEN Violaine Réf ANRT : 68290

    Les représentations des étudiants chinois de Français Langue étrangère en situation de mobilité étudiante en France

    Identifiant BU : 11INAL0002 - 421 pages - Available at microfiche format - For further information

News

Do not hesitate to consult our online catalog. More than 8,000 titles are available in book format. If you need to print your dissertations or theses before the defense, contact us! If you wish to distribute your thesis, we are at your disposal. The ANRT team

Virtual tour

Visit our workshop and discover various skills combined to provide quality services
> Virtual tour

Register your doctoral thesis

Register your doctoral thesis
> Click here